Recettes et astuces

Préparer des barres de céréales sans sucre ni matières grasses ajoutées

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Yousra Benoummah
Écrit par Yousra Benoummah

Voici la recette des barres de céréales maison, pour tous ceux qui aiment les barres énergétiques mais essaient de limiter le sucre  et les matières grasses dans leur alimentation.

Ingrédients : Barres de céréales     

  • 200 g de flocons d’avoine
  • 70 g de farine de blé
  • 4 cuillères à soupe d’un mélange de graines de votre choix (lin, chia, sésame, tournesol etc.)
  • 100 g de raisins
  • 2 bananes

Outils :

 

Bol vidre rodó 24 cm 263g 300x225 - Préparer des barres de céréales sans sucre ni matières grasses ajoutées téléchargement 65 - Préparer des barres de céréales sans sucre ni matières grasses ajoutées      téléchargement 66 - Préparer des barres de céréales sans sucre ni matières grasses ajoutées    téléchargement 67 - Préparer des barres de céréales sans sucre ni matières grasses ajoutées    téléchargement 68 - Préparer des barres de céréales sans sucre ni matières grasses ajoutées     téléchargement 69 - Préparer des barres de céréales sans sucre ni matières grasses ajoutées

 

Méthode : (Préparation de barres de céréales sans sucre)

  • Préchauffer le four à 180° C;
  • Dans un bol, mélanger avec le fouet : flocons d’avoine, raisins, graines et farine. Réserver;
  • Dans un second bol, réduire les bananes en purée;
  • Verser dans le premier bol et bien mélanger jusqu’à homogénéité;
  • Verser dans le moule en tassant (couvrir le moule de papier cuisson pour faciliter le démoulage);
  • Cuire au four 30 min;
  • Découper en barres et laisser refroidir.

 

Bon appétit !

 

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