Perte de poids Régimes

La Plateforme Vibrante est-elle efficace pour perdre du Poids?

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La Plateforme Vibrante est-elle efficace pour perdre du Poids?

La Plateforme Vibrante est-elle efficace pour perdre du Poids?

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Une plateforme vibrante fonctionne de la manière suivante: lorsque l’équipement vibre à une certaine fréquence, la personne qui grimpe s’adapte aux oscillations qui sont répétées, rapides et courtes. Les muscles reçoivent les mouvements par transmission, contraction et détente comme indiqué par la vibration. 

La direction et l’intensité du mouvement déterminent quels muscles travaillent et à quelle profondeur. Vous pouvez donc trouver des machines qui vibrent verticalement et d’autres qui le font en avant / arrière, en haut / en bas et sur le côté. 

On peut donc en conclure que la plateforme vibrante sert à faire travailler nos muscles, sans les déplacer intentionnellement.

  1. Comment Choisir La Meilleure Plateforme Vibrante

Nous sommes maintenant prêts à passer aux principaux points que vous devez évaluer lors du choix de la meilleure option pour vous:

La Fréquence

Il s’agit ici de vérifier la gamme de fréquences proposée par chaque machine. Mais, pour cela, il est important d’avoir une référence. Je vais vous dire, alors, que chaque hertz ou hz., est une vibration par seconde.

Comme nous le savons, la fréquence de travail doit être sûre. Voici quelques paramètres que je vous conseille de garder à l’esprit:

  • 25 Hz. l’os est renforcé et l’impact sur le cartilage est évité.
  • 35 Hz. les muscles sont travaillés. 
  • 50 Hz. Il est utilisé pour les massages.
  • 75 Hz. peut provoquer des étourdissements et d’autres symptômes de malaise.
  • 80 Hz. Il peut provoquer des décollements de la rétine. 

Mon conseil est de l’utiliser dans une plage de 30 à 45/50 hz. En plus de la quantité, il sera important de savoir comment les vibrations sont réparties, en vérifiant qu’elles sont réparties sur toute la plaque support. 

Temps

Pour vous donner une meilleure idée des raisons pour lesquelles des délais courts sont nécessaires, faisons quelques chiffres:

Durée: 30 secondes.

Fréquence: 40 Hz. par seconde.

Total: 1200 Hz.

On dit que chaque hz. équivaut à un pas. Si chaque étape mesure env. 50 cm (généralement plus, mais simplifions), nous dirons que vous marchez plus d’un demi-kilomètre en séance. 

Ici, je veux vous apporter une clarification importante. Dans ces routines, nous parlerons de deux moments différents: l’heure de chaque exercice et l’heure de la routine totale. Le temps que j’ai mentionné précédemment est pour chaque exercice, pour lequel je recommande 10 à 30 secondes en fonction de votre compétence.

Ensuite, nous avons le temps de session, c’est-à-dire le temps total d’utilisation de la plateforme vibrante au quotidien. Cela dépend également de vos compétences et de votre condition physique, mais cela devrait durer entre 10 et 30 minutes.

Poids Maximum De L’utilisateur

Comme pour tout équipement, il est important de vérifier le poids maximum qu’il supporte. Il est conseillé de rechercher un équipement adapté pour un poids corporel supérieur au vôtre.

Amplitude 

C’est la distance entre les limites de l’oscillation. Imaginez que le mouvement de la plateforme vibrante soit comme une vague, nous mesurerions alors la distance entre le point le plus bas et le point le plus élevé.

Cette variable est vitale car selon l’amplitude que vous utilisez, vous pouvez travailler différemment. L’amplitude doit toujours être constante et précise et être répartie sur toute la plaque support (ceci est essentiel pour votre santé et votre sécurité).

Cela dépendra également de l’ouverture des pieds. Une position plus ouverte, une plus grande amplitude. A cet égard, il est important de vérifier la puissance de la machine et si elle comprend plusieurs options d’amplitude ou non.

Puissance

Une bonne machine ne doit pas avoir un moteur de moins de 150 watts pour garantir une fréquence et une amplitude optimales. Une puissance inférieure atténuera le mouvement et peut surchauffer lors d’un travail intense.

  1. Types De Plateformes Vibrantes

Comme presque tous les appareils de fitness que nous connaissons à utiliser à la maison, il existe plusieurs options sur le marché parmi lesquelles nous devons choisir. Voyons ensuite les principaux types de ces équipements de vibration.

Verticale

C’est celui qui propose des mouvements de haut en bas. Il vibre généralement dans une plage comprise entre 25 et 50 Hz. C’est l’équipement recommandé pour effectuer des thérapies liées à la rétention d’eau, à l’amélioration de la circulation et aux problèmes esthétiques tels que la réduction de la graisse et du poids. Ce type de mouvement ne surcharge pas les tendons, les muscles ou le cartilage. 

Oscillant (Ou Inclinable)

En plus de se déplacer de haut en bas, il se déplace également de gauche à droite. C’est le type qui est généralement utilisé pour le sport et la rééducation. Bien qu’il puisse prendre plus de temps pour voir les résultats, son utilisation peut offrir des avantages plus complets.

Multidirectionnel (Ou Triplanaire)

En plus des mouvements précédents, il incorpore également l’arrière / l’avant, faisant toutes les variations possibles en même temps. La fréquence à laquelle il fonctionne est comprise entre 30 et 45 hz.

Le mouvement ici est plus court et plus pénétrant, c’est pourquoi beaucoup indiquent qu’il n’est pas aussi adapté à la perte de poids, mais qu’il est le meilleur pour les personnes âgées, car il permet un meilleur équilibre. Il convient pour renforcer les muscles et les os, améliorer la circulation et le drainage lymphatique.

  1. Plateforme Vibrante: Bienfaits Pour Le Corps Et La Santé

La vibration du corps s’est avérée très efficace de plusieurs manières:

 Améliore La Force Musculaire 

L’un des principaux avantages de cette machine est de gagner en force musculaire. Cela semble bizarre… non? On pense que gagner de la masse musculaire et gagner de la force demande des efforts et du travail.  

Eh bien, les chercheurs ont prouvé que ces plateformes vibrantes peuvent le faire aussi. Une enquête a séparé les femmes sans formation préalable en 4 groupes: 

  • Groupe 1: WBV exercé
  • Groupe 2: J’agis comme un placebo – il s’est exercé sur la plateforme vibrante mais avec un minimum de vibrations.
  • Groupe 3: exercices d’extension des jambes et de pression
  • Groupe 4: c’était le groupe témoin.

Les résultats ont montré que la force acquise dans les extenseurs du genou avec WBV était similaire à celle obtenue avec des exercices de résistance et d’intensité modérée, ce qui montre clairement que les résultats ne sont pas attribuables à un effet placebo. 

On peut dire, de cette manière, que la plateforme vibrante peut contribuer au développement des muscles du bas du corps, similaire à l’utilisation modérée d’un stepper ou d’un tapis de course elliptique , par exemple. 

Certains résultats suggèrent même qu’il y a un travail métabolique plus important dans la plateforme vibrante que dans d’autres pratiques, vérifiant une consommation d’oxygène plus élevée.

D’autres études ont montré que cet effet est également observé chez les personnes âgées, pour qui la formation traditionnelle peut être difficile. 

Par conséquent, ces plateformes vibrantes peuvent être idéales pour les personnes âgées, tout comme les rameurs . Les deux permettent un travail équilibré et symétrique. 

Il est également nécessaire de souligner l’importance de faire d’autres activités physiques, même si elles ne l’ont pas été auparavant. En particulier chez les personnes âgées, celles-ci permettent le développement de nouvelles compétences et sont à la fois réactives et stimulantes.

Par exemple, il a été prouvé qu’il est possible d’ apprendre à nager à l’âge de 50 ans . La natation est l’une des activités physiques les plus complètes, car elle permet de travailler un grand nombre de groupes musculaires dans tout le corps, ce qui est très bénéfique.

Améliore La Densité Osseuse 

Avez-vous entendu dire que l’exercice sur ces plateformes vibrantes produit plus d’ostéoblastes (cellules qui fabriquent les os)? Eh bien, c’est prouvé. Il existe des rapports scientifiques qui garantissent que les vibrations de faible intensité peuvent être une stratégie sans médicament pour le traitement de l’ostéoporose.

Il a également été démontré qu’il réduisait le risque de déclin du vieillissement ( étude ) et améliorait la sarcopénie (perte de masse musculaire et de puissance) ( étude ).

Réduit La Quantité De Sucre Dans Le Sang Et Peut Inverser Les Symptômes Du Diabète De Type 2 

En contractant les muscles avec une certaine puissance, les fibres commencent à exiger plus de «carburant» qui n’est ni plus ni moins que le sucre. C’est peut-être, comme l’indique la recherche , pourquoi cet exercice entraîne une baisse temporaire de la glycémie. 

Elle pourrait également permettre une meilleure tolérance à l’insuline, inversant certains symptômes du diabète de type 2. Une étude publiée par l’Endocrine Society a montré, chez des souris obèses et diabétiques, que les bénéfices du WBV sont similaires à ceux du tapis roulant électrique , augmentant la sensibilité à l’insuline.

Autres Avantages De La Plateforme Vibrante 

Les thérapies vibratoires ou les exercices ont également d’autres effets bénéfiques:

  • Ils améliorent la santé cardiovasculaire.
  • Augmente considérablement la bonne flore intestinale.
  • Réduire la raideur et les tremblements dans la maladie de Parkinson.
  • Diminuer la lombalgie.
  • Améliore la circulation et favorise le drainage lymphatique.
  • Il offre une forme d’exercice efficace et accessible pour les seniors, tout comme les pédales fixes électriques .
  • Il peut réduire l’effet «peau d’orange» de la cellulite.
  1. La Plateforme Vibrante Est-Elle Efficace Pour Perdre Du Poids?

Ces «bonnes vibrations» peuvent-elles nous faire brûler de la graisse corporelle ? Si nous revenons au début de l’article et pensons à Madonna, il serait facile de dire oui. Mais rappelons-nous que nous ne faisons confiance qu’aux preuves scientifiques. De plus, pour en tirer des conclusions, il est important de savoir quel est le pourcentage de graisse corporelle recommandé et quel est le meilleur moyen d’y parvenir.

L’une des études que nous avons déjà citées a montré chez des souris de laboratoire que le travail quotidien pendant un trimestre réduisait la graisse dans l’abdomen et le foie. 

Un autre a comparé trois groupes de personnes: un avec un régime hypocalorique, un autre qui l’a combiné avec des exercices d’aérobie et un autre avec WBC. Bien que les deux groupes régime plus exercice aient montré la même réduction de poids, la vibration offrait une plus grande variation du tissu adipeux viscéral.

Bien que cela semble être une méthode qui peut réduire la graisse corporelle, nous ne pouvons pas conclure sur son efficacité et devrait être étudiée plus avant. 

Pour le moment, il existe d’ autres méthodes avec des preuves scientifiques de leur efficacité, comme les vélos sur  rouleaux professionnels à rouleaux ,  les vélos stationnaires , les  vélos de filature professionnelle que vous pouvez utiliser même en parallèle à ces plateformes vibrantes .

  1. Plateformes Vibrantes: Avis Médicaux 

Que pensent les médecins de cet équipement? S’ils l’utilisent en thérapie, c’est parce qu’ils le jugent efficace. Cependant, ils ont été très clairs sur le fait que toutes les fréquences et tous les temps d’utilisation ne sont pas bénéfiques, mais que certaines peuvent être nocives. 

Une étude menée par deux experts, l’un du College of Life Sciences and Medicine de l’Université d’Aberdeen et l’autre du Royal Veterinary College, tous deux à Londres, a éclairé la question.

Selon le rapport: «Il est possible de confirmer que la procédure semble sûre lorsque les sujets restent sur des plaques vibrantes pendant un temps relativement court avec les genoux semi-pliés pour limiter la transmission des vibrations à la tête. 

Cependant, lorsque la fréquence de transmission des vibrations est trop élevée, certains peuvent présenter des symptômes similaires au mal des transports (vertiges). Comme nous le savons de la médecine du travail, une exposition à long terme au WBV peut avoir des effets néfastes importants sur la santé. « 

On peut dire, alors, que vous trouverez, sur la plateforme vibrante, des avis de toutes sortes, mais pour les médecins, ils sont en sécurité avec certaines limitations: la puissance vibratoire, le temps de pratique et la position seront déterminants. Attention lorsque vous effectuez votre routine d’exercice physique s’il vous plaît!

  1. Plateforme Vibrante: Contre-Indications 

Bien qu’elles soient utilisées fréquemment et pendant des temps adéquats, il existe certaines situations dans lesquelles ce type de plateforme vibrante peut être contre-indiqué:

  • Grossesse.
  • Processus postopératoires.
  • Blessures osseuses ou musculaires.
  • Maux de tête ou lombalgies.
  • Prostatite.
  • Utilisation de stimulateurs cardiaques.
  • Varices au stade avancé
  • Maladies vasculaires
  • Maladies cardiovasculaires.
  • Maladies du système visuel (problèmes rétiniens).
  • Prothèses, clous ou autres structures d’ostéosynthèse.
  • J’utilise des dispositifs DIU.
  • Pathologies du système reproducteur.
  • Maladies des cordes vocales.
  • Hernies
  • Épilepsie. 
  • Diabète avancé.
  • Médicaments anticoagulants.
  1. Est-il possible d’obtenir de vrais résultats avec une Plateforme vibrante?

Bien sûr. Nous avons vu de nombreuses études sérieuses qui le prouvent. Il serait donc imprudent de se demander si cela fonctionne ou non, mais ce qu’il faut dire, c’est que pour obtenir ces résultats, il est important de l’utiliser correctement. Une mauvaise utilisation peut non seulement manquer de réussite, mais également entraîner des blessures. 

Les Plateformes Vibrantes Remplacent-elles Le Mouvement Naturel?

La réponse est clairement non. Ce sont de bons équipements pour faire de l’exercice mais toujours complétés par des exercices de haute intensité et des exercices de mouvement qui travaillent les aspects aérobies et la coordination, stimulant également le cerveau.

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