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Le Top 10 des petits déjeuners santé – idées déjeuners healthy

10 petits dejeuner a travers le monde - Le Top 10 des petits déjeuners santé - idées déjeuners healthy
Sam
Écrit par Sam

Le premier repas de la journée est indispensable pour bien commencer sa journée après une nuit de jeûne. Il vous apporte de l’énergie pour la matinée et contribue également à l’hydratation de votre organisme et donne l’énergie nécessaire pour attaquer la journée; mais c’est aussi le repas préféré de bon nombre d’entre nous.

Il faut donc prendre le temps d’apprécier ce moment et quoi de mieux pour raviver vos papilles dès le levé que des recettes faciles et rapides à exécuter et le tout à moins de 400 calories ?

Si vous aussi vous aimez que ce premier repas de la journée soit sucré, gourmand et coloré, bonne nouvelle: vous êtes bien tombés !

10 petits déjeuners healthy idée - Le Top 10 des petits déjeuners santé - idées déjeuners healthy

1. petits déjeuners généreux :

Idéal pour se préparer à une matinée active (randonnée, ski…).

 Pain au levain Fromage de chèvre frais Mini-muffin aux myrtilles  Melon Café

 

2. petits déjeuners Sucrés :

Spécial cocooning, un petit déjeuner à partager avec les enfants en prenant son temps.

Pain de campagne beurre et miel de montagne  Chocolat chaud Jus de clémentines

3. petits déjeuners Salés :

Un petit déjeuner rassasiant et pauvre en sucre. Les protéines (viande, poisson…) deviennent facultatives au dîner (ou au déjeuner).

Muffin anglais  Œufs brouillés  Jus d’ananas  Café au lait

 

4. petits déjeuners Riches en fibres :

Ce petit déjeuner régule en douceur le transit, mais peut être irritant pour la muqueuse intestinale.

 Amandes et raisins secs  Fromage blanc Kiwi Infusion

 

5. petits déjeuners Protéinés :

Un petit déjeuner bien adapté à une matinée longue ou aux horaires décalés.

Pain complet aux céréales  Omelette au comté Jus de raisin  Amandes et noisettes Café au lait

 

6. petits déjeuners Express :

Un petit déjeuner rapide mais équilibré. Attention, il est un peu sucré…

Cappuccino  3 biscuits Jus de fruits rouges

 

7. petits déjeuners Digestes :

Stressé avant une réunion importante ? Optez pour un petit déjeuner énergétique mais digeste.

Biscottes, beurre  Thé au citron  Compote pomme banane

 

8. petits déjeuners Gourmands :

N’excédez pas 2 à 3 crêpes pour que votre petit déjeuner reste équilibré.

Crêpes à la cassonade  Caffè latte Salade de fruits frais

 

9. petits déjeuners Sans lait :

Si vous ne supportez ni le lait, ni les laitages, optez pour un lait végétal.

Smoothie kiwi framboise  Muesli au lait de riz Thé aux agrumes

 

10. petits déjeuners Prêts d’avance :

Riche en fruits, ce petit déjeuner est léger en calories et source de fibres

Clafoutis aux prunes  Thé Earl Grey Smoothie à la mangue

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