Bien être Nutrition

Quelles sont les habitudes qui nous permettent d’avoir plus d’énergie pendant la journée ?

group outdoors2 810x632 - Quelles sont les habitudes qui nous permettent d'avoir plus d'énergie pendant la journée ?

Je parlais à un ami et nous discutions de l’évolution de sa carrière et de ma carrière. Cette personne est talentueuse, intelligente et a un fort caractère. Mais il sentait qu’il lui manquait quelque chose – l’énergie.

Pour tout ce que nous faisons, nous avons besoin d’énergie. Dans le même temps, l’énergie peut compenser le manque de presque tout le reste: temps, ressources et même compétences. Qui dit manque d’énergie, dit frein à la perte de poids.

Alors, où obtenez-vous de l’énergie? Biologiquement, les humains l’obtiennent d’une seule chose: la nourriture ( ou les calories). La clé est de comprendre que la nourriture ( ou le carburant) que vous mettez dans votre corps vous donnera l’énergie dont vous avez besoin.

Voulez-vous être « on fire » toute la journée? Vous trouverez ci-dessous (sans ordre particulier) une liste d’actions qui peuvent être effectuées pour augmenter immédiatement les niveaux d’énergie et ainsi carburer pour perdre du poids, tout au long de la journée

Dites-moi bien dormir, c’est la base! Plus de 8 heures de sommeil + sommeil ininterrompu, mais ce n’est pas facile, voici des conseils simples et efficaces pour y arriver :

Voici les directives très simples pour obtenir plus d’énergie au jour le jour.

1. L’ eau . Buvez la quantité d’eau dont votre corps a besoin quotidiennement.

2. Passez en revue votre alimentation. Laissez la qualité jouer le rôle principal, pas la quantité de nourriture.

3. Superaliments . Mangez régulièrement des superaliments, y compris des aliments riches en oméga-3 et en légumes verts.

4. Suivez la règle des 3 heures. Mangez quelque chose toutes les trois heures pour maintenir un niveau d’énergie constant tout au long de la journée.

5. Mouvement . Déplacez-vous aussi souvent que possible tout au long de la journée. Le mouvement efface et redémarre le cerveau.

6. Repos . Faites de courtes pauses tout au long de la journée. Faites une pause toutes les 90 minutes, y compris votre téléphone.

Il y a, bien sûr, beaucoup plus que vous pouvez faire, mais c’est la liste principale. À mon avis, l’énergie est la seule chose que nous ne pouvons pas suivre, et pourtant c’est l’atout le plus précieux dont nous disposons. La plupart des gens ne savent pas quel est leur véritable potentiel énergétique tant qu’ils ne le découvrent pas.

Ce qui m’aide personnellement :

Suivre ces directives m’aide à ressentir suffisamment d’énergie chaque jour. Essayez un ou plusieurs d’entre eux – cela pourrait également vous aider.

Boire plus d’eau

 Buvez beaucoup d’eau et aussi peu que toute autre chose. Ma femme suit cette règle sans relâche. Elle croit que boire beaucoup de liquides résout tous les problèmes de santé. Elle pense qu’elle n’a jamais mal à la tête car elle boit beaucoup d’eau. Je pense qu’elle a raison, ne lui dis pas que j’ai dit ça.

Manger moins

Je ne vais pas vous dire exactement ce que vous devriez manger, mais je vais vous dire quoi: j’avais l’habitude de trop manger et je me sentais fatigué après avoir mangé. Chaque fois que je suivais mon apport calorique, je constatais que je mangeais beaucoup plus que ce dont mon corps avait besoin. J’aurais dû manger moins, mais la faim me troubla. Regardez les enfants – ils mangent exactement ce dont ils ont besoin, et immédiatement après, ils vont courir et jouer. Ils n’ont pas besoin d’une heure pour se remettre du dîner. Ils se remplissent et prennent la route pleins d’énergie.

Surtout évitez tout ce qui est poudre de protéines, qui sont bien souvent bourrées de sucre.

Sucre moins raffiné

Je peux me sentir bien, puis manger du sucre et me transformer en citron pressé en quelques minutes. Souvent, mes employés apportent des beignets ou des biscuits pour fêter l’anniversaire de quelqu’un. Si je mange tout cela le matin, je sens immédiatement mon énergie disparaître. Même si ça a bon goût, je deviens moins productif.

Reposez-vous et récupérez

J’ai découvert que savoir quand se reposer est encore plus important pour moi que la quantité exacte de sommeil. J’ai réalisé que lorsque j’ai besoin de repos, je perds la concentration et parfois je me sens anxieux ou déprimé. Plus tôt, à de tels moments, j’ai commencé à douter de moi-même, du fait que je devenais moins efficace. Puis j’ai soupçonné que quelque chose n’allait pas. Et puis j’ai réalisé: tout va bien pour moi – j’ai juste besoin d’un bon sommeil. Parfois, il y a effectivement lieu de s’inquiéter, mais parfois nous avons juste besoin de repos et de récupération. De plus l’excès de sport n’aide pas vraiment. Il vaut mieux souvent même maigrir sans cardio, j’ai d’ailleurs fait un article à ce sujet ici.

Du carburant qui n’est pas de la nourriture

Cependant, cela ne signifie pas que pour avoir suffisamment d’énergie, il suffit de consommer suffisamment de calories. Il y a aussi des aspects intellectuels, psychologiques et spirituels.

Cordialement Max Coach Minceur

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