Perte de poids Régimes

Régime alimentaire à jeûne 5:2

1# Qu’est-ce que le régime à jeûne 5:2 ?

Le régime alimentaire jeûne 5:2 est un régime qui limite l’apport calorique pendant 2 jours, puis permet de manger «normalement» pour les 5 autres jours de la semaine. Ce type de régime est également connu sous le nom d’un «régime à jeûne intermittent».

L’idée générale derrière le régime est la restriction calorique sur les deux jours donnés (non consécutifs). Autrement dit, pendant les deux des sept jours de chaque semaine, vous mangez des aliments de calories très faibles (mais riches en nutriments), tandis que les cinq autres jours, vous pouvez manger ce que vous mangez habituellement. Ce régime n’est pas un jeûne complet (comme dans l’eau seulement), mais est un plan d’alimentation soigneusement planifié pour quelques jours chaque semaine.

2# Principe du régime 5:2 ou régime à jeûne

Le régime à jeûne est devenu populaire en août 2012, avec un documentaire BBC Horizon mettant en vedette le journaliste Michael Mosley qui a parlé aux experts des avantages du régime qui l’a essayé lui-même et a partagé ses résultats.

Sur une période de 5 semaines, il a perdu environ 6 -9  kilogramme. Des tests sanguins ont montré une amélioration spectaculaire des taux de cholestérol et de glucose, ainsi que d’autres améliorations.

Pour regarder le documentaire complet :

3 # Comment puis-je appliquer le programme du régime jeûne ?

3-1 # regime 5.2 à la francaise

 

.

Les deux jours de jeûne vous obligent à garder votre apport en dessous d’un certain nombre de calories: 500 pour les femmes, 600 pour les hommes. L’apport calorique moyen normal (au moins dans les pays d’Amérique du Nord ou d’Europe) est de 2000. Cela signifie réduire les calories à environ 1/4 de la quantité «normale» sur les deux jours de jeûne.

regime 5 2 - Régime alimentaire à jeûne 5:2

Durant ce régime il faut planifier vos repas pour vous assurer de rester en dessous du nombre de calories quotidien. Par exemple, un bon plan de départ peut définir vos limites de calorie :

  • 150 calories au petit-déjeuner
  • 100 au déjeuner
  • 200 au dîner
  • 50-100 pour les collations tout au long de la journée.

Pour donner un exemple de certains aliments «typiques», un œuf dur serait d’environ. 77 calories, une canette de Coca-Cola est de 150 calories et une banane moyenne de 105 calories. Pour une liste complète des aliments et de leur nombre de calories par portion.

Pour beaucoup de personnes qui suivent le régime  jeûne, ils prennent davantage conscience des calories et de la valeur nutritionnelle des aliments qu’ils consomment. Cette conscience est non seulement pour ce qu’ils mangent les jours de jeûne, mais aussi les aliments qu’ils mangent en dehors des jours de jeûne.

Cette grande sensibilisation les amène à prendre de meilleures décisions dans leurs choix alimentaires pour eux-mêmes et leur famille tous les jours de la semaine. Cela conduit à une plus grande perte de poids et une meilleure santé en général.

4 #Regime 5 2 menu

4-1 #Que pouvez-vous manger pour 500 calories?

Lorsque vous entendez « 500 calories », vous pouvez être un peu préoccupé par ce que vous pouvez réellement manger un jour de jeûne. Eh bien, il y a beaucoup de différents repas que vous pouvez manger. Mais la clé est en cours de préparation afin que vous ne soyez pas tenté par des aliments non-sains et riches en calories et des collations que vous pourriez avoir dans votre placard.

Il y a beaucoup de repas que vous pouvez préparer pour que vous restiez sous la limite de 500 calories, y compris:

  • Fruits et légumes
  • Viande maigre
  • Poisson grillé
  • Soupes
  • Salades
  • café
  • Des œufs
  • Etc

Il y a beaucoup d’aliments qui peuvent être mangés comme collations et repas, mais il est important de ne pas les charger avec des sauces riches en calories. Manger des ingrédients frais, naturels et sains est souvent le meilleur.

Pour plus de conseils et d’inspiration sur ce que vous pouvez manger lors de vos 5 à 2 jours de jeûne , cliquez ici.

4-2 #Quels sont les avantages pour la santé du régime alimentaire à jeûne intermittent?

Une des arriérés idées de ce type de régime est qu’il favorise l’hormone IGF-1 de votre corps (une hormone de croissance qui provoque le vieillissement) à passer du mode croissance à la réparation. Cela signifie que cela fonctionne pour que votre corps guérisse, plutôt que de simplement grandir.

L’apport calorique inférieur pour la plupart des personnes sera égal à moins de graisse. C’est parce que, sauf si vous êtes un athlète à temps plein, la plupart des gens n’ont pas besoin du nombre de calories qu’ils consomment chaque jour. Ils ne brûlent pas cette énergie, et par conséquent, elle se transforme en graisse. Le régime à jeûne favorise la baisse des calories sur une base hebdomadaire et des aliments riches en nutriments pendant les jours de jeûne.

 

4-3 #Jeûne intermittent – Pas un «vrai» jeûne

Une note très importante à tous les lecteurs, ce type de régime n’est pas un vrai «jeûne» comme l’indique son nom. Vous allez pas arrêter de manger  pendant deux jours. Alors que les vrais jeûnes peuvent être un temps de nettoyage mental et physique, ils ne devraient pas être entrepris souvent. C’est surtout si vous avez actuellement un problème médical ou si vous êtes enceinte.

Personne ne faisant la promotion de ce régime à jeûne devrait vous dire de ne rien manger pendant deux jours par semaine. Si le corps ne reçoit pas assez de nutriments, il commence à construire une graisse plus durable, qui est faite pour la sécurité à long terme et est plus difficile à perdre. Ne pas manger pendant deux jours sur une base régulière va construire ce type de graisse et le rendra difficile à mincir si c’est ce que vous désirez.

Si vous souhaitez faire un vrai jeûne, veuillez consulter un médecin ou une clinique et faites-le avec leur aide et leur suivi.

4-4 #Améliorer votre santé et perdre du poids en toute sécurité

Comme avec n’importe quel régime, le régime à jeûne n’est qu’un tremplin vers un corps plus sain. Vous devriez également respecter ces consignes:

  • Pratique du sport,
  • Boire beaucoup d’eau,
  • Obtenir une bonne quantité de sommeil,
  • Éliminer les mauvaises habitudes comme fumer,
  • Tenter de manger plus sainement sur votre segment de 5 jours .

Alors que ce régime suggère que vous pouvez manger tout ce que vous voulez sur ces 5 jours, il est préférable d’être toujours conscient de ce que vous consommez. Le jeûne de 2 jours n’annule pas tous les effets de vos 5 autres jours. Les aliments transformés moins gras que vous mangez, le mieux votre santé sera et les progrès plus rapides que vous ferez.

Comme avec n’importe quoi, utilisez le bon sens. Vous voudrez peut-être consulter votre médecin avant de commencer. Si vous vous sentez malade lorsque vous suivez ce plan d’alimentation à jeûne, consultez un médecin pour un bilan sanguin ou arrêtez le régime pendant quelques semaines pour vous assurer que vous êtes au-dessus de toute maladie.

Et bien sûr, ne pas suivre ce régime pendant la grossesse, ou avoir d’autres problèmes de santé majeurs sans obtenir d’abord l’autorisation d’un médecin.

4-5 #Comment puis-je brûler plus de calories avec le programme de régime à jeûne 5:2 ?

Si vous êtes désireux de perdre du poids et de vous mettre en forme, brûler des calories supplémentaires en devenant actif est l’un des meilleurs moyens. Obtenir votre corps en mouvement en allant à la gym ou aller courir sont deux excellents moyens de brûler des calories.

Si ces options ne sont pas votre tasse de thé, alors il y a beaucoup d’équipement d’exercice et de conditionnement physique pour aider. Nous avons mis en place un certain nombre de commentaires afin que vous puissiez choisir le meilleur équipement afin que vous puissiez exercer dans le confort de votre propre maison. Assurez-vous de consulter cette page avec de nombreuses options différentes pour vous aider à démarrer.

Nous comprenons que beaucoup de gens n’ont pas le temps d’aller au gym, ou faire 30 minutes sur un tapis roulant n’est pas votre truc. En tant que tel, nous avons mis en place quelques autres options pour brûler ces calories supplémentaires, et un peu de graisse aussi bien.

Cela peut aider votre santé et votre vitalité si vous êtes sur le régime alimentaire 5: 2 ou non …

Bonne chance dans votre voyage vers l’amélioration de la santé et la perte de poids. Si vous avez besoin d’aide, laissez un commentaire ci-dessous et je reviendrai vers vous dès que possible.

 

PS. Assurez-vous de nous suivre sur Facebook pour obtenir des conseils sur l’alimentation, la perte de poids etc.

PPS. Nous voulons aider autant de personnes que possible. Si vous pensez que quelqu’un que vous connaissez trouverait cette information utile, n’hésitez pas à la partager sur Facebook, Twitter, etc.

Leave a Comment